forum de la 1S2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la 1S2


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bac blanc de Mardi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon

Manon


Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 32
Localisation : Guesnain

Bac blanc de Mardi Empty
MessageSujet: Bac blanc de Mardi   Bac blanc de Mardi Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:44

Hello les 1S2,
Bon je vous apprend rien qu'on a un bac blanc ce mardi et j'aimerai savoir une chose.
On devais lire un livre au choix pour le bac et on était censé faire le point sur ces lectures pour mettre les choses au clair mais on a manqué de temps :s alors je voudrais savoir comment on fait et savoir quel livre vous avez choisi et nous en faire au moins bref résumé pour pas qu'on soit à la manche si on tombe sur un texte d'un livre qu'on aurait pas lu au bac blanc ou au moins avoir des notions ...
Bon allez je vous laisse profitez bien du week end sinon
Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://x-poisoned-candy-x.skyblog.com
Hegor/Bruno

Hegor/Bruno


Messages : 84
Date d'inscription : 13/09/2007
Age : 32
Localisation : Courchelettes

Bac blanc de Mardi Empty
MessageSujet: Re: Bac blanc de Mardi   Bac blanc de Mardi Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:38

Ben, perso j'ai lu Candide de Voltaire, mais pas encore fini, enfin si tu veux, je te fais un rapide résumé:
Candide, qui croît que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, est chassé de là où il vit car il a embrassé la belle cunégonde...
S'ensuit une suite de péripéties, où il voit notamment son ancien maitre mourir, puis il retrouve sa bien-aimée avec une vieille dame qui a vécu beaucoup d'horreur lorsqu'elle était jeune. CUnégonde raconte que le chateau de westphalie s'est fait envahier par les bulgares (je crois), et qu'elle s'est faite violée et presque tuée. Peu de temps après, Candide doit fuir, car cunégonde s'est faite demander en mariage, et le prétendant veut tuer Candide. Candide part donc seul, où il va notamment à l'Eldorado....

Voilà, désolé, c'est tout ce que je me rappelle :s
Revenir en haut Aller en bas
 
Bac blanc de Mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la 1S2 :: -Français--
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser